Le réceptif lors d’évènements sportifs

Tout le monde connait la 3ème mi-temps, les after-matchs, les loges présidentielles ou moins présidentielles.

Tout autour de chaque sport, qu’il soit à échelle départementale, régionale, nationale ou plus, on discute, on mange, on boit, on refait le match, la partie, le combat.

Ces moments sont souvent propices aux échanges humains, au partage, voire même aux affaires.

Autour de chaque sport, il y a du réceptif.

Chaque sport étant porteur d’évènement, il est tout à fait logique d’allier évènementiel et sport mais en ayant une vision plus large de la combinaison de ces deux termes.

Organiser un évènement sportif ce n’est pas QUE organiser le match, ou la compétition. C’est aussi organiser le réceptif, les échanges qui s’y trouvent AVANT et APRES.

Marcel Event en tant qu’agence évènementielle basée à Bordeaux et à Bayonne, villes sportives s’il en est (et pas uniquement grâce au rugby) possède cette vision en 360. Et pas seulement parce que ses fondatrices sont sportives (ah ah) mais surtout parce que la raison d’être de Marcel est tout simplement d’entrainer les échanges, délier les langues et les émotions, faire vivre des moments signifiants et impactants.

Quel plus beau terrain de jeu alors que celui d’une compétition sportive pour fédérer, faire vibrer toute une population autour d’un hobby commun ? Et ce n’est pas l’effervescence autour des JO de Paris 2024 qui nous diront le contraire.

Alors quel est le rôle de Marcel Event dans tout ça ?

C’est très simple : prolonger les émotions vécues pendant ces mêmes compétitions.

La tâche est presque évidente. Marcel s’immerge dans l’ambiance, les usages du sport, apprend les codes et les règles, observent les supporters, et conçoit un évènement sur mesure, qui ne sera pas seulement “on boit un coup, on sert la pince à 3 joueurs et on rentre”.

Vous pourriez vous dire que cela ressemble à un discours assez formaté, habituel, mais quelle est donc bon sang, la différence ?

Que pourrions nous faire de plus que réunir les supporters sous une grande tente, où un traiteur de talent s’affairerait pour servir de jolies pièces cocktail aux convives, où quelques fleurs seraient posées sur des mange debout nappés en blanc, un DJ passerait un fond sonore, au rythme des embrassades et des bruits de coupes de champagne ?

…. et bien nous pourrions faire tellement autre chose. Pas plus, pas mieux, juste AUTRE CHOSE.

Ne remplaçons pas l’existant, il est ancré, aimé et largement pratiqué.

Regardons simplement selon une autre perspective. C’est ça MARCEL.

Pas de révolution, juste un peu de disruption,

Promis Marcel sait être sage (ou pas), sait écouter (et proposer), sait imaginer (au delà de vos idées).

Et parce qu’un exemple vaut mieux qu’un long discours, Marcel a conçu et mis en œuvre un shooting d’inspiration pour ouvrir les portes de l’esprit et vous faire voir sous une autre perspective ce que peut être

LE RECEPTIF LORS D’EVENEMENTS SPORTIFS.

Plongeons un instant dans l’ambiance de ce shooting : « Déjeuner sur l’herbe »….

Que cela vous évoque-t-il en premier lieu ?

Un souvenir d’enfance ? Un tableau de Maitre ? Le passage d’un roman de Marcel Proust ?

Et si c’était tout cela et rien de cela à la fois 😉

Car il y un endroit où l’herbe est impériale, omniprésente, et se montre sous ses plus beaux atouts largement bichonnée par les mains agiles de jardiniers experts, piétinée par de nombreux passants, parfois sportifs brillants, parfois du dimanche, c’est celle du FairWay.

Marcel et son équipe a imaginé un déjeuner sur l’herbe au Golf BlueGreen de Bordeaux-Lac.

Sublimé par l’art de table et le mobilier d’Options Bordeaux, les fleurs de Maison C. Le swing impeccable de notre égérie Nicolas Aparicio joueur pro, la participation de sa compagne Maïlys Trioulaire, celle du meilleur Bunkeeper ever ,Aurélien.

Images de Samuel Piquet.

Un grand merci à tous, sans qui ce shooting d’inspiration n’aurait pas eu la beauté suspendue qui s’en dégage, une belle table perdue dans le vert, un déjeuner sur l’herbe.

Marcel entend les sceptiques, ceux qui diront : “Mais enfin, on ne peut pas dresser une table sur un fairway”… Non, en effet, ce n’est pas chose aisée. Le principe d’un shooting d’inspiration est d’INSPIRER, et il vous assure qu’il y a une multitude d’endroits où nous pouvons le faire : entre deux fairways (coquin ce Marcel), mais aussi sur une pelouse de stade, le parquet d’un vélodrome, une piste de patinage, un champ de course…… et tellement plus encore.

Arrêtons nous là, il ne s’agirait pas que Marcel vous livre tous ses secrets.

Soyez Curieux, Soyez Ouverts, Franchissez la porte, visionnez la vidéo de notre shooting d’inspiration :

DEJEUNER SUR L’HERBE disponible en page d’accueil et dans l’onglet LES SHOOTINGS DE MARCEL.

A bientôt marcellines et marcellins ;)

Suivant
Suivant

Comment bien choisir son agence évènementielle ?